mercredi 21 février 2007 | Notre histoire | Aucun commentaire
Augmentation de la rigidité du châssis sans surpoids et redimensionnement de la transmission par chaine pour supprimer les problèmes de déraillement dû à l'effet polygonal.
mercredi 21 février 2007 | Notre histoire | Aucun commentaire
Réalisation dune coque autoporteuse plus légère et aérodynamique, implantation dun nouveau système dallumage et dune sonde lambda sur le moteur offrant de nouvelles possibilités de réglage à peine exploitée pour linstant.
Résultat : 533 km/L à 30 km/h.
mercredi 21 février 2007 | Notre histoire | Aucun commentaire
Etude et réalisation :
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d'une nouvelle culasse améliorant la dynamique des gaz dans le cylindre
et intégrant un double allumage permettant d'enflammer des mélanges plus
pauvres.
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dun système de réglage du parallélisme et du carrossage pour minimiser les pertes par frottement entre les pneus avant et la route.
Le travail fourni fut important durant toute la saison cependant un manque de fiabilité na pas permis daboutir aux résultats escomptés mais nous ont orienté sur les chemins de lamélioration.
mercredi 21 février 2007 | Notre histoire | Aucun commentaire
La saison 2006-2007 a vu de nombreuses évolutions :
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Les réglages de la cartographie moteur ont été un facteur essentiel doptimisation
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Une étude sur des roues en composite a été réalisée dans loptique daméliorer les futures liaisons au sol
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Adaptation de pneus Michelin sur des jantes Rigida en configuration tubeless
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Fabrication dun nouveau pare-brise par ABP Oise qui ne sera monté que la saison suivante
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Conception dun nouveau support de démarreur
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Mise en place dun système de fixation du moteur plus efficace
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Renfort de la coque autoporteuse pour diminuer les déformations dans les courbes
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Réparation de la coque supérieure
Résultat : 800 km/L à 30km/h sur le circuit Paul Armagnac, Nogaro.
mardi 20 février 2007 | Nos Actus | Aucun commentaire
Les activités de février, 4 semaines
entre le semestre d'automne 2006 et de printemps 2007, nous ont permis
d'avancer dans l'optimisation et les réglages du prototype.
Le
point essentiel fut le calibrage du banc véhicule avec l'ancienne
culasse (celle utilisée pour la course 2006), le montage, et le réglage
de la nouvelle culasse améliorant nettement la combustion du mélange
air-essence !
La conception de
nouvelles pièces a pu être terminée, les plans validés, et les
fabrications lancées, en particulier concernant le démarreur.
Enfin,
l'ensemble des membres présents ont pu travailler activement sur les
réglages du prototype afin d'être pleinement opérationnels lors de la
course en mai.
Adrien CARITE, membre de l'équipe
depuis plusieurs années, passe ses derniers jours au local, avant de
partir en projet de fin d'études. Un grand merci à lui pour tout ce
qu'il a fait sur ce projet !