Equipe Eco Marathon de l'Université de Technologie de Compiègne

Notre record : 1131 km/L en 2016 à Londres - 3ème en carburant éthanol

Shell Eco-Marathon 2016 - Jour 3 : On roule ?

Nous avons démonté le train arrière afin de changer le pneu arrière qui était usé dans le but d’optimiser nos performances.

Après remontage du train arrière, des tests ont été réalisés pour vérifier le bon fonctionnement de la transmission.

Les essais libres pour les prototypes étaient censés commencer à 13h30 mais une météo capricieuse nous a empêché de rouler immédiatement. Nous sommes restés aux aguets d’une quelconque amélioration de la météo. Les Urban concept ont donc commencé, puis nous avons eu une heure pour les essais des prototypes.

Nous avons pu faire un premier tour de repérage mais durant le deuxième, un connecteur du klaxon s'est débranché, nous avons dû nous arrêter pour le rebrancher et sommes repartis directement. 
Deuxième essai, après le troisième dos d'âne, le bras de direction s'est fissuré et a frotté contre le châssis en carbone, ce qui a empêché Manon de manier correctement le prototype.

Nous n'avons donc pas pu rouler assez pour établir la meilleure des stratégies mais nous avons au moins pu nous rendre compte que nous sommes capables de franchir la côte, chose que certaines équipes n'ont pas réussi. De plus, contrairement à de nombreux autres prototypes, nous passons les dos d'âne sans que la coque ne frotte sur la route.

Demain, prochains essais notamment avec Aurore après avoir changé le bras de direction.

 

Quelques photos des premiers essais :

Ecrire un commentaire




 Se rappeler de moi sur ce site

Capcha
Entrez le code de l'image :