Equipe Eco Marathon de l'Université de Technologie de Compiègne

Notre record : 1131 km/L en 2016 à Londres - 3ème en carburant éthanol

Info UTéCia 71

Retour sur notre performance de Londres et présentation de la saison à venir par la présidente de team UTéCia.

Info UTéCia 71

 

Shell Eco-Marathon 2016 – Jour 7 : Dernière journée

Comme les jours précédents nous étions présents dès les premières minutes de la compétition. Nous avons donc réalisé notre quatrième et dernier run officiel, mais une bobine nous a obligés à arrêter plus tôt que prévu. Cependant les organisateurs ont accordé un run supplémentaire à chaque équipe. Nous nous sommes donc rendus pour la dernière fois sur la piste. Nous étions à notre cinquième tour de circuit quand Aurore a perdu le contrôle du véhicule suite à une portion plus étroite du circuit où plusieurs prototypes se croisaient en même temps.

Heureusement la pilote va bien, il y a eu plus de peur que de mal.

Notre classement final reste cependant la troisième place de notre catégorie avec le record de l’équipe à 1130,98 km/L, nous rentrons donc très satisfaits en France après ce Shell Eco-Marathon à Londres.

 

Shell Eco-Marathon 2016 – Jour 6 : Belle journée pour faire un record

Nous avons réalisé notre première course de la journée, mais un problème électrique sur le proto nous a obligé d’arrêter le run au bout de 5 tours.

Après avoir corrigé ce problème, nous avons directement enchaîné avec un second run qui a abouti sur notre record de 1130,98 km/L.

Pour terminer la journée, nous avons fait des essais sur le banc afin de faire une meilleure performance demain !

 

Quelques photos de la journée : 

Nouveau record ! 1130,98 km/L

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons établi notre nouveau record aujourd'hui au Shell Eco-Marathon 2016 à Londres.

Celui-ci est maintenant de 1130,98 km/L . Nous occupons actuellement la 3ème place de notre catégorie (éthanol équivalent essence).

Shell Eco-Marathon 2016 – Jour 5 : Début de la compétition

Ce matin avait lieu la cérémonie d’ouverture du Shell Eco-Marathon 2016.

La compétition débutait à 13h pour terminer à 19h. Cependant, nous avons dû retarder notre départ en run à cause du temps pluvieux. Aurore a donc pu courir un run quasiment complet (7 tours sur 8 au total). En effet, un problème au niveau d’un des culbuteurs est apparu. L’équipe a résolu le problème dans la soirée. Aurore a tout de même réussi à effectuer ses tours en dessous du temps imparti. Des cartographies ont été réalisées pour vérifier le bon fonctionnement suite à la réparation. De plus, François a pu analyser les données de la course pendant qu’Aurore et Manon visionnaient les vidéos filmées par la caméra embarquée.

 

Le prototype est prêt pour un nouveau run, demain matin.

 

Quelques photos de la journée :

 


Page 6 sur 37«précédente...45678...suivante»